Accueil > Théologie > S’amuser un peu sur Internet (1)

S’amuser un peu sur Internet (1)

samedi 14 septembre 2013, par Freyr

Internet est le lieu où on peut s’amuser en toute simplicité à condition d’être un adepte du chaos. Pour vous en convaincre rappelons que Facebook rend les gens dépressifs.
La raison en est simple, seul la prise de conscience de la vacuité de l’existence permet d’avoir la distance nécessaire face aux "autres" (qui sont une sorte d’enfer, bien réel celui-là). Sur Internet, la majorité des gens sont trop sérieux, trop sûrs d’eux mêmes, ne laissent pas la part au doute en affirmant leurs idées politiques, religieuses, économiques. Internet est une sorte de gigantesque café les soirs de matchs de foot où chacun s’imagine en sélectionneur de l’équipe de France et affirme péremptoirement ce que le président devrait faire, ce que le pape devrait faire, etc.
Il est intéressant de constater que tout sujet devient dogmatique et ne prête jamais à une discussion dépassionnée et rationnelle.
Il nous faut donc, nous adeptes du Chaos, jouer avec cela, c’est amusant et ça poussera les gens dans leurs retranchements.

Le principe de base est donc d’aller sur les forums, magazines en ligne et de commenter dès que possible. Tout sujet est destiné à partir en flamme, il faut simplement être discret, l’air de rien, ne pas avoir l’air d’un troll.

Quelques exemples :

- aller sur un site de cuisine (marmiton.org ou autre) et mettre un commentaire positif sur une recette en disant qu’elle aurait été mieux simplement en changeant quelques ingrédients mais que malgré ça c’est vraiment une super recette. Ainsi sur la recette de la mousse au chocolat, expliquer que n’aimant pas le chocolat vous avez utilisé de la confiture mais que pour solidifier le tout il a a fallu ajouter de la gélatine et enlever les jaunes d’oeufs. Sur la recette du Canard à l’orange, dites que vous avez remplacé le canard par du poulet car c’est moins cher, et l’orange par du citron. Soyez toujours positifs, c’est important.

- sur les sites d’actualités, le succès est garanti. Il faut d’abord préciser que les gens qui commentent ont à 99% comme seul objectif de paraître intelligents à leurs yeux (comme les bloggeurs). Après avoir mis un commentaire, ils font des films dans leurs têtes en imaginant combien leur pertinence a fait mouche. La vérité est que personne n’en a rien à foutre. Chacun commente pour soi-même et ne change pas d’un iota à cause du commentaire d’un autre. Donc commentez vous aussi mais sans troller. Abondez dans le sens des gens quitte à changer d’avis à chaque fois. C’est pas grave. Si quelqu’un par exemple dit : "Il faut revenir sur le droit du sol." répondez "Bien d’accord ! Et il faudrait que ce soit rétro-actif sur deux générations !". Un autre dira "Trop d’impôts de la part de ce gouvernement !" réagissez en "Oui l’impôt devrait être facultatif en fonction de la satisfaction des électeurs !" à l’opposé si on dit "le capital est pas assez taxé" lâchez un "il faudrait un impôt mondial sur les transferts financiers et de marchandises". Soyez créatifs et, rappel, ne trollez pas. Abondez dans le sens des gens, ne vous opposez pas.

- sur Facebook ... non rien à dire, c’est trop facile. Enfin allons-y publiez des photos de bouffes ratées, de gens moches, etc. Il faut que les gens aient pitié de vous, ils croiront avoir une super vie, la réalité les rattrapera d’autant plus vite. Même chose pour les commentaires que ce qui a été évoqué plus haut.

- les blogs, voir plus haut.